Forum Kenya XV Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Kenya XV Manager

Bienvenue sur le Forum Officiel du Kenya ! Watu wa Kenya pamoja, Harembe !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un tournoi Kenyan?!

+4
pierrick47
El julio
usr
nelsTDM63
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un tournoi Kenyan?! Empty Un tournoi Kenyan?! Sam 25 Juin - 15:20

nelsTDM63

nelsTDM63

Voila, j'avais cette idée qui me trottait dans la tete depuis quelque temps (c'est de cette idée la dont je voulais te parler Pins lol).

Donc pourquoi, a l'image d'autres nations, n'organiserions nous pas un tournois des clubs Kenyans durant l'intersaison, avec des matchs tous les dimanche, comme ca tous le monde serrait a 100% avec repos samedi et entrainement toute la semaine.
Cela commencerai le dimanche 17 juillet...

J'ai vérifié, il y a 45 managers kenyans actuellement, 43 sont actifs dont 35 sur le dernier mois et 25 sous les 48h.

Si ca se fait et que c'est un dimanche, le seul soucis serait le début de la saison suivante: Si c'est en Aout nous n'auront pas le temps, par contre si c'est septembre c'est possible.
Alors si quelqu'un sait quand commence la prochaine saison je veux bien des infos.

Et en parallèle, si ce tournoi voit le jour et qu'il se déroule le dimanche, je propose également que l'on participe en masse au "CHAMPIONNAT DU MONDE XV MANAGER" qui commence mercredi 6 juillet pour montrer que le kenya existe.

Le tournoi en interne permettrai de renforcer toujours un peu plus la cohésion entre tous les managers kenyans qui ne se connaissent pas forcément tous les uns des autres etc...

Sinon avez vous des choses a rajouter ou a dire par rapport a cette idée?

nelsTDM63

2Un tournoi Kenyan?! Empty Re: Un tournoi Kenyan?! Dim 26 Juin - 12:02

usr


Admin

salut nels avec surunnuage ont a organise la coupe espoir !!!

3Un tournoi Kenyan?! Empty Re: Un tournoi Kenyan?! Dim 26 Juin - 13:34

nelsTDM63

nelsTDM63

usr a écrit:salut nels avec surunnuage ont a organise la coupe espoir !!!

Il y a combien de temps? ET est ce que ca avait marché?

4Un tournoi Kenyan?! Empty Re: Un tournoi Kenyan?! Dim 26 Juin - 16:00

usr


Admin

nelsTDM63 a écrit:
usr a écrit:salut nels avec surunnuage ont a organise la coupe espoir !!!

Il y a combien de temps? ET est ce que ca avait marché?

y'en a eu 2 oui ca allait bien Smile

5Un tournoi Kenyan?! Empty Re: Un tournoi Kenyan?! Dim 26 Juin - 19:15

nelsTDM63

nelsTDM63

usr a écrit:
nelsTDM63 a écrit:
usr a écrit:salut nels avec surunnuage ont a organise la coupe espoir !!!

Il y a combien de temps? ET est ce que ca avait marché?

y'en a eu 2 oui ca allait bien Smile

Car cela pourrait etre sympa d'en refaire une mais senior.

6Un tournoi Kenyan?! Empty Re: Un tournoi Kenyan?! Dim 26 Juin - 20:09

El julio

El julio

Je trouve cette idée très sympa!
Oui, on en a fait 2 espoirs, on peut faire la 3eme édition espoir et la 1ère édition sénior.
Je pense qu'il faudrait obligé tout le monde à jouer le jeu: pour la couper inter-kenyans on laisse 50% des places à l'adversaire, comme ça, en plus d'une jolie coupe entre nous qui nous permet d'apprendre à nous connaitre, les plus petits clubs bénéficieront d'un avantage financier à aller jouer chez de gros clubs!

Pour ma part, je me suis inscrit à l'instant dans la "Coupe du Monde XV Manager" dont parle Nels, montrons que nous sommes présents sur ce jeu, tous les niveaux sont acceptés et il y a plein de places!
De plus il n'y a pas de matchs de poules, que des élminiations directes, ce qui permet, pour ceux qui iront loin à finir la coupe avant le début de la saison ce qui est un plus pour le gain en fm et le repos avantla prochaine saison!

Perso, je suis ok pour les 2! Very Happy

@Nels: si les autres ne veulent pas, vu que toi ça a l'air de te tenter, rejoins moi sur la coupe du monde xv manager, on se racontera notre parcours Wink

PS: Par contre Nels, comme je me suis inscrit pour cette coupe, si la coupe kenyanne est en même temps? Je pourrais jouer sur les deux tableaux?

7Un tournoi Kenyan?! Empty Re: Un tournoi Kenyan?! Dim 26 Juin - 20:20

nelsTDM63

nelsTDM63

El julio a écrit:Je trouve cette idée très sympa!
Oui, on en a fait 2 espoirs, on peut faire la 3eme édition espoir et la 1ère édition sénior.
Je pense qu'il faudrait obligé tout le monde à jouer le jeu: pour la couper inter-kenyans on laisse 50% des places à l'adversaire, comme ça, en plus d'une jolie coupe entre nous qui nous permet d'apprendre à nous connaitre, les plus petits clubs bénéficieront d'un avantage financier à aller jouer chez de gros clubs!

Pour ma part, je me suis inscrit à l'instant dans la "Coupe du Monde XV Manager" dont parle Nels, montrons que nous sommes présents sur ce jeu, tous les niveaux sont acceptés et il y a plein de places!
De plus il n'y a pas de matchs de poules, que des élminiations directes, ce qui permet, pour ceux qui iront loin à finir la coupe avant le début de la saison ce qui est un plus pour le gain en fm et le repos avantla prochaine saison!

Perso, je suis ok pour les 2! Very Happy

@Nels: si les autres ne veulent pas, vu que toi ça a l'air de te tenter, rejoins moi sur la coupe du monde xv manager, on se racontera notre parcours Wink

PS: Par contre Nels, comme je me suis inscrit pour cette coupe, si la coupe kenyanne est en même temps? Je pourrais jouer sur les deux tableaux?

J'attend les dates de la prochaine saison avant de m'inscrire sur la CdM XVM car si la saison commence en aout on ne pourra pas faire les coupes kenyanes le WE, mais si c'est possible je jouerai sur les deux tableaux, et ca pourrai meme etre sympa de créer un topique pour chaque compétition pour que tout le monde parle de son parcours et donc communique avec les autres clubs kenyans.

Mais par contre julio, on ne pourra pas jouer les deux compétition sénior le mercredi (en cas de saison débutant en aout).

8Un tournoi Kenyan?! Empty Re: Un tournoi Kenyan?! Dim 26 Juin - 20:50

El julio

El julio

Ah ouais :/
J'espère que le championnat récupère en septembre pour jouer sur les 2 tableaux.
Sinon, il y aura moyen de se désincrire de la CDM XVM pour jouer la coupe kényanne sinon je serai triste Sad

9Un tournoi Kenyan?! Empty Re: Un tournoi Kenyan?! Dim 26 Juin - 21:08

nelsTDM63

nelsTDM63

El julio a écrit:Ah ouais :/
J'espère que le championnat récupère en septembre pour jouer sur les 2 tableaux.
Sinon, il y aura moyen de se désincrire de la CDM XVM pour jouer la coupe kényanne sinon je serai triste Sad

Oui oui t'en fais pas on peut se désinscrire Mais attend un peu

10Un tournoi Kenyan?! Empty Re: Un tournoi Kenyan?! Dim 26 Juin - 21:22

pierrick47

pierrick47

C'est vrai que ce serait très sympa , on apprendrait à connaitre les autres managers Smile

11Un tournoi Kenyan?! Empty Re: Un tournoi Kenyan?! Dim 26 Juin - 23:04

nelsTDM63

nelsTDM63

Bonne Nouvelle Julio!!!

En me connectant sur XVM j'ai lu par hasard les "infos générales" concernant XVM
ET la qu'est ce que je lis...

Infos générales
- Championnats de :
- début Janvier à début Mars,
- début Mai à début Juillet,
- début Septembre à début Novembre.

- Tirage automatique des poules les 24 Décembre, 24 Avril et 24 Août.
- Génération automatique des matchs de championnat les 28 Décembre, 28 Avril et 28 Août.
- L'inscription au championnat Sénior est automatique, vous n'avez rien à faire.
- L'inscription au championnat Espoir est automatique.
- Fins officielles des saisons régulières les 30 Mars, 30 Juillet et 30 Novembre.
- Des coupes sont organisées en dehors des phases de championnat.


Cela signifie donc qu'il nous est possible d'organiser cette coupe kenyane les dimanche et en meme temps de s'inscrire au "CdM XVM".

Les coupes kenyanes espoirs et séniors commenceraient le dimanche 17 juillet et se terminerai la derniere semaine d'aout si mes calculs sont bon.

J'attend donc le feu vert de Pins et SUR et l'assurance d'un fort taux de participation pour créer et m'occuper d'une voire des deux coupes.

Bonne fin de soirée, nelsTDM63

12Un tournoi Kenyan?! Empty Re: Un tournoi Kenyan?! Dim 26 Juin - 23:39

nelsTDM63

nelsTDM63

CEPENDANT, il reste un problème. nous sommes 45 nations kenyanes et il doit y avoir soit 32 soit 64 équipes ce qui signifie que soit tout le monde ne participe pas soit on ne réserve pas ca qu'au Kenya Rolling Eyes

13Un tournoi Kenyan?! Empty Re: Un tournoi Kenyan?! Lun 27 Juin - 9:27

erol

erol

Salut,

C'est une idée sympa la coupe kenyanne mais elle pourrait arriver en même temps que les phases finales des différents championnats?

14Un tournoi Kenyan?! Empty Re: Un tournoi Kenyan?! Lun 27 Juin - 10:14

surunnuage

surunnuage
Admin

Idée très sympa !

L'expérience montre qu'il faut faire cette coupe le mercredi ! (phase finale de championnat oblige)
Pour ce qui est du taux de participation, tu devra ouvrir un topic sur notre forum et envoyer un message à chacun de manager pour l'inciter à s'inscrire, et voir combien te réponde positivement !
Après tu crée ta coupe !

Regardes les topic COUPES ESPOIR des club kenyan, pour information.

15Un tournoi Kenyan?! Empty Re: Un tournoi Kenyan?! Lun 27 Juin - 10:39

Guidef

Guidef
Admin

Est-ce que Nels est suporter? parce que c'est necessaire pour créer une coupe.
Pour le nombre de participants, il ne faut pas réver, tu auras du mal à avoir 32 équipes (surtout l'été)

16Un tournoi Kenyan?! Empty Re: Un tournoi Kenyan?! Lun 27 Juin - 14:39

nelsTDM63

nelsTDM63

Guidef a écrit:Est-ce que Nels est suporter? parce que c'est necessaire pour créer une coupe.
Pour le nombre de participants, il ne faut pas réver, tu auras du mal à avoir 32 équipes (surtout l'été)

Je suis effectivement supporter, je ne pouvais pas supporter de ne pas voir mon match en live lol!

Par contre s'il parrait difficile de réunir 32 joueurs et qu'il le faire un mercredi on peut attendre la reprise en septembre et a ce moment la on aurait peut etre plus de manager intéressé.
Mais vous parlez de quelles phases finales de championnat? Enfin la saison s'arrete bien le WE prochain non?

Sinon, si on décide de maintenir ca le mercredi et pendant l'été je ferais ce que tu me dis SUR Wink Par contre, si c'est un mercredi cet été on oublie la CDM XVM

17Un tournoi Kenyan?! Empty Re: Un tournoi Kenyan?! Lun 27 Juin - 14:45

surunnuage

surunnuage
Admin

Effectivement, il faut la faire en septembre, mais communiquer tout l'été.

En ce qui concerne les phases finales, les vainqueurs de poules jouent les phases finale après le championnat (le dimanche).
Pour ça il faut être vainqueur de poule ! lol! lol!

18Un tournoi Kenyan?! Empty Re: Un tournoi Kenyan?! Mar 28 Juin - 18:49

El julio

El julio

Alors que fait-on? Parce que si on le fait cet été les mercredis, il faut que je me désinscrive de la "CDM XVM" pour pouvoir participer à la coupe kenyanne.

19Un tournoi Kenyan?! Empty Re: Un tournoi Kenyan?! Mar 28 Juin - 22:26

nelsTDM63

nelsTDM63

El julio a écrit:Alors que fait-on? Parce que si on le fait cet été les mercredis, il faut que je me désinscrive de la "CDM XVM" pour pouvoir participer à la coupe kenyanne.

Personnellement je pense que nous devons représenter le kenya dans cette CDM XVM et qu'ensuite il nous faudras faire ce ou ces tournois entre nous, puis comme cela a été dit on risque de ne pas avoir une forte affluence si on la fait cet été.
Je propose donc d'attendre la reprise... qui m'aime me suive lol! lol!

SUR, j'ai toujours été premier de poule mais je n'ai jamais fait de phase finale, ca commence a quel niveau?

20Un tournoi Kenyan?! Empty Re: Un tournoi Kenyan?! Mer 29 Juin - 9:37

Coccolo



je suis d'accord avec vous, on devrait lancer ça en septembre

21Un tournoi Kenyan?! Empty Re: Un tournoi Kenyan?! Mer 29 Juin - 9:50

surunnuage

surunnuage
Admin

en fait les phases finales ne sont pas organisée de manière officielles, un manager motivé les prend en charge et contact tous les 1ER pour s'inscrire au tournois.
Il ne faut pas être inscrit dans une coupe du "WE" après le championnat si tu est 1ER.
Mais il arrive qu'il n'y ai pas de manager qui l'organise !

Sinon OK pour septembre la coupe Kenyane !

22Un tournoi Kenyan?! Empty Re: Un tournoi Kenyan?! Mer 29 Juin - 16:00

nelsTDM63

nelsTDM63

surunnuage a écrit:en fait les phases finales ne sont pas organisée de manière officielles, un manager motivé les prend en charge et contact tous les 1ER pour s'inscrire au tournois.
Il ne faut pas être inscrit dans une coupe du "WE" après le championnat si tu est 1ER.
Mais il arrive qu'il n'y ai pas de manager qui l'organise !

Sinon OK pour septembre la coupe Kenyane !


Ahh ok! Bon bah si j'en avais fait une en série alors lol! (perdue en finale)

Donc on part sur une coupe kenyane en septembre? Ca nous laisse le temps de s'organiser et de trouver le maximum de managers motivés Smile

23Un tournoi Kenyan?! Empty Re: Un tournoi Kenyan?! Mer 29 Juin - 19:13

El julio

El julio

Je suis motivé! Razz

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum